samedi 10 décembre 2022 il est 00h01

En matière de style, nous sommes tous d’accord pour enfreindre les soi-disant « règles ». Mais cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas d’astuces éprouvées pour vous aider à être à votre avantage, y compris pour vos bijoux de mariage. Alors si vous avez besoin d’un petit conseil pour accessoiriser votre robe, lisez ce qui suit.

1. N’en faites pas trop.

Le premier commandement pour choisir vos bijoux de mariage : N’en faites pas trop. Aussi tentant que cela puisse être de faire le plein de babioles et de bijoux, vous ne voulez pas risquer de laisser vos accessoires vous éclipser. Gardez comme mantra « moins, c’est plus » et contentez-vous de quelques pièces clés plutôt que d’accessoiriser chaque partie de votre corps.

2. Assortissez vos métaux à votre robe.

Vous n’arrivez pas à vous décider entre des bijoux en argent et en or ? Laissez la couleur de votre robe guider votre choix.

Si votre robe est blanche : Cette teinte vive est plus jolie avec des bijoux en platine ou en argent.

3. Tenez compte du décolleté de votre robe.

Le décolleté de votre robe jouera un rôle dans l’encadrement de votre visage. Aidez-le à faire son travail en choisissant des bijoux qui se marient parfaitement avec lui.

Si votre robe a un décolleté en cœur ou sans bretelles : Pour créer de la hauteur et diriger tous les regards vers votre sourire, pensez à porter un collier ras du cou ou un collier plus court. Ce style fait un retour en force et semble intemporel avec ce décolleté. Autre option : Oubliez le collier et portez plutôt des boucles d’oreilles chandelier. Dégagez vos cheveux de votre visage et ajoutez quelques fleurs fraîches, des barrettes de plumes inspirées des années 20 ou un autre ornement simple qui s’accorde avec votre look. Comme votre décolleté est le point central, c’est là que vous devez placer vos pièces phares, mais n’hésitez pas à ajouter un bracelet plus petit, un bracelet rigide ou une bague de cocktail pour équilibrer le tout.

Si votre robe a un col en V : Ce style est fait pour décorer le décolleté. Optez pour un collier ras du cou ou un pendentif, ou essayez de superposer les deux s’il s’agit de pièces délicates. Associez le collier à des boucles d’oreilles, qu’elles soient petites ou pendantes, selon ce qui va le mieux avec votre coiffure.

Si votre robe a un dos nu ou un dos nu inversé : Concentrez votre accessoirisation sur vos cheveux en les décorant d’épingles, de peignes ou de vignes. Celles-ci peuvent être élégantes, ornées de bijoux ou de fleurs, selon l’effet recherché. Vous recherchez une ambiance rétro ? Essayez un magnifique voile en forme de cage d’oiseau embelli. Si vous avez besoin d’un petit quelque chose en plus, portez un bracelet ou une bague de cocktail.

4. Ne vous laissez pas submerger.

Si le choix de votre bijou vous semble plus difficile que de trouver la robe, concentrez vos recherches. Trouvez une pièce que vous adorez absolument et dans laquelle vous voulez investir, et portez-la. Vous hésitez encore ? De simples clous en perle ou en diamant (fantaisie ou autre) sont toujours classiques. Veillez simplement à ne pas les acheter dans un ensemble. Alors que les suites de bijoux étaient autrefois une valeur sûre, les mariées modernes évitent les accessoires qui semblent trop assortis.

5. Soyez vous-même.

Le plus important dans le choix des pièces parfaites pour votre robe de mariée est qu’elles doivent être le reflet de votre personnalité. Si vous n’êtes pas à l’aise avec les grosses boucles d’oreilles en forme de chandelier, restez-en aux clous d’oreilles. Vous aimez votre look avec un collier en lanière ? Allez-y ! Si vous êtes heureuse dans tous vos accessoires, vous vous sentirez en confiance, ce qui est le meilleur des accessoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page