vendredi 7 octobre 2022 il est 13h12

Tout le bijou en or, un bijou en argent permet de vous distinguer de la grande masse. Il est élégant et adapté à tous les styles vestimentaires. Toutefois, il est important de choisir un bijou en argent de qualité afin de bénéficier de ses avantages. Découvrez dans cet article les différentes astuces pour choisir un bijou en argent.

Vérifier la qualité du bijou

Pour vérifier la qualité d’un bijou en argent, il faut simplement effectuer certaines observations. En effet, le véritable argent sterling comporte un poinçon d’état. Ce dernier dispose d’une minerve rendue disponible grâce au bureau de garantie.

Notons que sur le poinçon vous pourrez observer doit contenir les mentions suivantes : « 925 », «  . 925 » ou « Sterling 92,5 ». Ces indications ont une signification précise. En effet, elles indiquent que la pièce est composée à 92,5 % d’argent pur. Comme sur ce site vous donne une liste des mentions à vérifier sur un bijou en argent.

Au cours de votre prospection en vue d’un achat, il est important de vérifier ce détail. En cas d’absence, nous vous recommandons de vérifier la crédibilité du vendeur avant d’effectuer un achat. Dans le cas contraire, il est toujours possible de changer de boutique.

Par ailleurs, pour un achat d’un bijou ou d’un collier en argent, il est préférable de vérifier minutieusement la couleur de la pièce. Ainsi, un bijou plaqué argent doit briller avec un coloris qui tend vers le blanc. Outre cette astuce, il est également possible de faire usage d’un aimant sur le bijou. Lorsque ce dernier est attiré vers lui, alors nous sommes en présence d’un bijou qui n’est pas pur.

 

Optez pour des pièces interchangeables

Le choix d’un bijou est parfois motivé par le cout de ce dernier. Dans ce cas, si vous avez des moyens financiers assez limités, alors il est préférable de choisir des bijoux en argent interchangeables. Ainsi, vous pourrez aisément changer les parties en cas de détérioration. Cela vous permet de ne pas acheter une nouvelle pièce. Il s’agit également d’une bonne astuce pour faire des économies.

Pour respecter ce principe, vous pouvez simplement acheter un collier en argent qui dispose de plusieurs pendentifs. Ainsi, vous pourrez effectuer un choix différent en fonction des occasions.

Cette idée peut être appliquée à l’achat des bagues ou des bracelets en argent. Opter pour un accessoire qui se détache pourra vous aider à accrocher d’autres pièces.

Comment conserver vos bijoux ?

Un bijou est un accessoire de beauté qui doit être entretenu. Pour ce faire, il suffit d’acheter un nettoyant conçu pour les pièces en argent. Toutefois, ce produit peut être assez couteux. Dans ce cas, il est possible de nettoyer vos bijoux en utilisant un chiffon contenant du citron. Ce procédé est très utile pour redonner de l’éclat aux bijoux en argent.

Les produits tels que le sel, le vinaigre ou le dentifrice sont également très efficaces pour nettoyer un bijou en argent

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page