Le mariage occidentalisé se voit partout, des films à Instagram, nous nous sommes tellement habitués à voir la mariée glamour dans une grande robe blanche, mais comment les mariées s’habillent-elles à l’autre bout du monde ? Et à quoi ressemblent ces mariages ? Ces traditions de mariage russes sont si amusantes que vous voudrez peut-être toutes les adopter. Des cérémonies traditionnelles aux jeux ludiques, la mariée russe voit tout lors de son grand jour.

De multiples toasts et le plus long baiser

Les réceptions de mariage russes regorgent de rituels exubérants. Par exemple, avant le mariage, un marié russe doit payer une « rançon » pour libérer son épouse « kidnappée » lorsqu’il arrive chez ses parents. Ses amis et sa famille l’ont cachée dans un coin éloigné et ont placé divers « obstacles » sur son chemin.

La rançon traditionnelle serait une bouteille de champagne, une boîte de chocolats et de l’argent.

Déroulement de la cérémonie

Lorsque le marié part pour la cérémonie avec son épouse « nouvellement libérée », ses parents et amis jettent des graines de céréales, des bonbons et des pièces de monnaie pour le bonheur et la prospérité. Après la cérémonie, les mariés se dirigent vers la réception, s’arrêtant d’abord à divers monuments commémoratifs locaux pour déposer des fleurs en hommage.

Dans certaines traditions régionales, la célébration du mariage avec femme russe est dirigée par un maître de cérémonie désigné, un « Tamada ». Cet ami turbulent dirige les différents concours de mariage. Pour accueillir les mariés, il met en place une ligne de salutation avec les parents à la fin, où ils présentent au nouveau couple du pain et du sel et offrent leurs bénédictions.

Le récital des bénédictions

« Le premier point à l’ordre du jour de la réception est un toast pour le nouveau couple », déclare Cassini. Le Tamada annoncera le premier toast : « Za-Molodykh ! Pour les jeunes mariés ! Après la première gorgée, quelqu’un dit « Gor’ko », protestant que le vin est amer.

« Ensuite, tous les invités crient ‘Gor’ko !’ Pour adoucir le vin, les jeunes mariés doivent se lever et s’embrasser – le plus longtemps possible ! Pendant qu’ils s’embrassent, les invités comptent « 1-2-3-4… »

« Mais si les jeunes mariés ne s’embrassent pas assez longtemps, les invités peuvent crier que le vin est encore amer ! Ils demandent un autre baiser et continuent jusqu’à ce qu’ils soient satisfaits du vin et du baiser !

Suite de la cérémonie de mariage

D’autres toasts suivent, pour les parents, les Tamada et les autres. Toast après toast est entrecoupé de nourriture et de vin. « La Tamada continue d’organiser le mariage, en lisant des blagues et des poèmes aux invités et aux mariés. »

Il dirige également les compétitions, y compris peut-être des jeux traditionnels tels que « Trouvez votre épouse », où le marié aux yeux bandés descend une ligne de la mariée et de ses amies, touchant une main ici, une jambe là, tout ce qui est étendu lorsqu’il est conduit vers le bas. Peut-il deviner laquelle est sa fiancée ?

Des cadeaux sont offerts aux mariés tout au long du mariage et des loteries sont souvent organisées pour que le nouveau couple puisse gagner de l’argent. « Après les toasts et les cadeaux, le nouveau couple commence la danse ». Que du bonheur !