Les accessoires ne sont pas seulement une question de style. Ils peuvent faire la différence lors d’un événement et certains sont nécessaires, comme le voile de la mariée, par exemple. Bijoux, chaussures ou bouquets, vestes pour réchauffer votre robe… Passons en revue les accessoires qui peuvent être essentiels lors de votre mariage !
Chaussure et accessoire de maroquinerie :
C’est indispensable d’avoir les deux ! Il n’est pas courant de voir des mariées arriver à la cérémonie avec des baskets de ville. De superbes chaussures chics vous permettent de rester élégante lors votre cérémonie. Choisissez-les avec des teintes pastel ou claires pour un aspect original. Ils peuvent également être blancs ou en noir pour créer un look parfait et unique pour le grand jour. Si vous prévoyez de faire la fête avec les invités pendant la soirée, une paire de baskets élégantes ou de chaussures plates en cuir est indispensable ! Vous vous sentirez heureux et satisfait à la fin de la journée en sachant que vous avez cette option B. Vous pouvez même l’accompagner d’un porte-cartes en cuir, c’est accessoire de maroquinerie très utile pour stocker vos cartes et il se range très facilement dans une poche pour ne pas vous gêner lors de votre mariage.
Le bouquet de fleur :
Un bouquet de compositions florales est un indispensable lors du jour J. Il s’accorde parfaitement avec la robe et même avec les photos de mariage ! Sa couleur, son parfum et sa forme mettent la mariée en valeur. Le bouquet aura toute l’importance qu’il mérite pour le moment où vous vous marierez. Quelles fleurs, et quelle couleur choisir en fonction de sa robe de mariée ? Faut-il l’assortir à la tenue du marié ou à celle des demoiselles d’honneur ?, c’est à vous de faire le choix.
Les bijoux :
Lorsque vous avez choisi votre robe de mariée, vous devez penser aux bijoux. En fonction de la robe, de sa couleur ou de votre coiffure, vous pouvez choisir différents bijoux pour le jour de votre mariage. Par exemple, vous pouvez choisir une boucle d’oreille ou un pendentif pour aller avec une robe de mariée décolletée ou avec un dos nu. Des boucles d’oreilles élégantes ou longues si vous portez des cheveux lâchés ou en chignon…
La lingerie :
La lingerie de mariage est accompagnée de petites spécificités (nœud ou rubans…) qui peuvent faire la plus grande distinction. Pour la couleur, vous pouvez choisir des sous-vêtements noir ou blanc, mais il existe aussi des teintes originales comme le pastel.
Les soutiens-gorge décolletés sont parfaits pour les robes avec un décolleté en V. Vous pouvez également opter pour un soutien-gorge triangle si vous avez une poitrine fine. Culotte, string, tanga … Choisissez une robe dans laquelle vous vous sentirez en confiance. Par exemple, vous n’avez pas peur d’aller faire un tanga le jour de votre mariage ! Si vous avez un peu de ventre, optez pour une culotte à taille haute. Cela vous mettra en valeur. Cependant, si vous avez choisi une robe extrêmement serrée, vous pouvez porter un string à la place. Pour trouver des idées, vous pouvez consulter nos autres articles sur le thème du mariage.